1 Photos
Print


Mikati après avoir voté: Notre alliance avec le Courant du Futur est claire comme le soleil du jour
Sunday, Apr 14, 2019

ANI - L'ancien Premier ministre Najib Mikati a affirmé ce dimanche après avoir voté aux élections parlementaires partielles de Tripoli que son alliance avec le Courant du Futur est claire comme les rayons du soleil en ce jour.

M. Mikati a dit cela en réponse à une question sur le motif de cette alliance, il a expliqué que la politique est mobile et non pas rigide.

"Aujourd’hui, tant que l’accord a été conclu entre nous, et ce en vue de développer la ville de Tripoli et l’aider à jouer son rôle de développement dans la région, nous avons convenu de donner au gouvernement, au cours des trois prochaines années, ce qu’il mérite", a-t-il ajouté.

"L'objectif ne réside pas dans le gain d'un député en plus -pourtant nous étions capables de le faire- mais de prendre soin de la ville", a-t-il fait savoir.

Lors de déclarations à la presse, M. Mikati a assuré que la faible participation aux partielles de Tripoli était "normale" par rapport aux élections antérieurs.

Dans son message aux Tripolitains, l'ancien PM a annoncé ce qui suit: "Nous continuerons à surveiller le travail du gouvernement et c'est notre rôle parlementaire, mais le rôle principal de l'Etat est de donner à Tripoli ce qu'elle mérite".

M. Mikati a enfin appelé "l'opposition" à participer massivement aux élections partielles et à "exprimer son point de vue dans les urnes".

more videos
حديث الرئيس نجيب ميقاتي إلى قناة الجديد