2 Photos
Print


Mikati lors du lancement de la stratégie nationale de transformation numérique confirme la volonté du gouvernement de sortir des crises
Tuesday, Oct 18, 2022

ANI - Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a affirmé mardi la volonté du gouvernement de transporter les citoyens libanais vers "la rive de la sécurité" et de les sauver des crises redoutables qui ont affligé le Liban.

Les propos de M. Mikati sont intervenus lors de son inauguration de la conférence de lancement de la "Stratégie nationale de transformation numérique au Liban 2020-2030", qui s'est déroulée au Grand Sérail à l'invitation de la ministre d'Etat sortante au Développement administratif, Najla Riachy.

"J'espère que les prochains jours apporteront des signes d'espoir au Liban et que les Libanais parviendront à sortir des crises étouffantes qu'ils endurent", a déclaré M. Mikati.

En outre, le Premier ministre a ajouté que depuis que nous avons pris nos fonctions à une étape très critique de l'histoire du Liban, "nous n'avons pas dévié de notre tâche principale, qui consiste à prendre les mesures nécessaires pour jeter les bases d'une réforme durable en adoptant une vision stratégique globale, ainsi que des programmes et des projets avec des objectifs spécifiques pour soutenir l'administration publique dans l'accomplissement de son rôle ».

Il a indiqué que l'initiative de transformation numérique a toujours été la priorité absolue de son gouvernement.

« La transformation numérique constitue une pierre angulaire sur la voie du progrès, et elle est directement liée au plan de réforme et de relance. Elle converge également avec la stratégie anti-corruption qui est appliquée systématiquement et progressivement", a-t-il conclu.

more videos
مقابلة مع الرئيس نجيب ميقاتي على قناة المؤسسة اللبنانية للإرسال