4 Photos
Print


Mikati tient des pourparlers avec Macron, Ministre Britannique des Affaires Étrangères en Égypte
Tuesday, Nov 08, 2022

ANI - Le Premier ministre Najib Mikati prononcera son discours mardi dans l’après-midi à la "Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique (COP27).

M. Mikati a poursuivi ses rencontres en marge de la Conférence avec les chefs d'Etat et de gouvernement.

Dans ce contexte, le président français Emmanuel Macron a reçu M. Mikati, et ils ont discuté des efforts français pour faire face à la situation libanaise et le président français a souligné "la priorité de la tenue des élections présidentielles libanaises.

Le Premier ministre a rencontré son homologue tunisienne Najla Boudin, en présence du ministre de l'Environnement Nasser Yassin.

Au cours de la réunion, la responsable tunisienne a renouvelé son invitation au Premier ministre Mikati à participer à la 18e session du Sommet de la Francophonie, qui se tiendra les 19 et 20 de ce mois sur l'île de Djerba, après qu'il ait été reporté à deux reprises en raison de la pandémie de Covid- 19.

M. Mikati a en outre rencontré le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly, avec lequel il a discuté des relations entre les deux pays. Le Premier ministre libanais a remercié l'Egypte pour son "soutien permanent au Liban dans tous les domaines".

Le président Mikati a reçu le ministre britannique des Affaires étrangères, James Cleverly, avec lequel il a abordé les relations entre les deux pays.

M. Mikati a rencontré le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, et ils ont discuté de la possibilité que l’ONU fournisse des efforts pour faire avancer l'élection d'un nouveau président au Liban.

more videos
مقابلة مع الرئيس نجيب ميقاتي على قناة المؤسسة اللبنانية للإرسال