5 Photos
Print


Plusieurs entretiens de Mikati au Grand Sérail
Wednesday, Nov 16, 2022

ANI - Le Premier ministre Najib Mikati a rencontré ce matin au Grand Sérail la sous-secrétaire générale des Nations Unies et directrice régionale du bureau des États arabes au Programme des Nations unies pour le développement, Khaleda Bouzar, en présence de la représentante résidente de l'Organisation des Nations unies pour le développement, Melanie Hoenstein.

Bouzar a indiqué que sa visite a plusieurs objectifs, notamment le lancement du rapport sur le développement arabe humain, qui sera une première dans la région arabe.

« Nous avons également discuté avec le Programme des Nations unies pour le développement de la nouvelle stratégie (2023-2025), qui vise à soutenir les réformes, soutenir les énergies renouvelables et soutenir le pays face à la crise. Cette stratégie sera présentée au Conseil d'administration du PNUD en janvier prochain, avec un budget annuel d'environ 80 millions de dollars.

Plus tard, M.Mikati a reçu l’ambassadeur russe, Alexandre Rodacov, qui lui a transmis les salutations des responsables russes et lui a remis une lettre de félicitation de son homologue russe à l’occasion de la fête de l’Indépendance.

Le Premier ministre a rencontré le vice-Premier ministre, Saadé Chami et discuté avec lui des dossiers de la coopération avec le FMI.

Plus tard, il s’est entretenu avec le président de l’Union internationale des bancaires arabes, Jospeh Torbey.

M.Mikati a enfin successivement reçu le député Camille Chamoun et le directeur général de la Sécurité de l’Etat, le General Tony Saliba.

more videos
مقابلة مع الرئيس نجيب ميقاتي على قناة المؤسسة اللبنانية للإرسال